Dérivé du Qi Gong, le Chi Nei Tsang signifie « travail de l’énergie des organes internes ».
Le Chi Nei Tsang est un massage énergétique de l’abdomen. Ce soin holistique prend en compte la dimension globale de l’être d’un point de vue corporel et émotionnel.
L‘être humain stocke ses émotions perturbatrices dans les organes.
Le Chi Nei Tsang détoxifie le corps tout en le renforçant et le délivre des émotions négatives qui épuisent l’organisme. Il réinstaure l’équilibre des énergies perturbé par le désordre émotionnel.
Le consultant éprouve un regain d’énergie, un profond bien-être, un meilleur fonctionnement de son système digestif, un sommeil amélioré et des pensées plus claires et positives.
En Médecine traditionnelle chinoise, le ventre représente notre 2ème cerveau. Il est le siège de nos émotions.
Il y a plus de 4000 ans, les anciens Taoïstes disaient déjà que le corps humain est sous le contrôle de deux cerveaux. Selon eux, si le plexus solaire fonctionne bien, les organes ne souffriront pas du stress et des tensions.
Notre intestin contient des millions de neurones et secrète des neurotransmetteurs comme ceux produits dans le cerveau. Il représente également notre réservoir de mémoire émotionnelle.
Le Chi Nei Tsang est un soin énergétique assimilable à un soin émotionnel. Ce n’est ni un massage bien-être ni un massage douloureux. Il peut parfois créer de l’inconfort et/ou une libération émotionnelle.
Il est indiqué dans les troubles digestifs, la fatigue chronique, le syndrome prémenstruel, l’endométriose, l’anxiété, les problèmes de sommeil…
Des contre-indications existent : cancer, maladie infectieuse, fièvre, thrombose, anévrisme ou sujet à risque, vaccination de moins de 3 semaines, pacemaker , appareillage (anneau gastrique, bypass, stent…), femme enceinte, opération de moins de 3 mois, hernies , schizophrénie, calculs biliaires ou rénaux, occlusion intestinale.
Un entretien téléphonique au préalable est nécessaire.
En général, il est conseillé de commencer par 3 séances à 15 jours d’intervalle.
Il est préférable de ne pas faire de Chi Nei Tsang dans les 2 heures suivant un repas et de ne pas boire d’alcool à la suite de la séance.